|

Frédéric Baudouin voit le jour en 1983 en Normandie.
Baigné depuis toujours dans les arts visuels, il se met sérieusement à la peinture à l’âge de 14 ans.Son parcours varie dans plusieurs domaines et styleS différents, allant de la peinture acrylique à la peinture spray.
En 2000, il passe son diplôme fédéral en ébénisterie.
Au fil de ses expériences, Frédéric se découvre un intérêt particulier pour les arts décoratifs.
Il décide alors d’arrêter son métier d’ébéniste et entreprend une formation à l’Ecole Supérieure des Peintres en Décors, à Paris, où il décroche le premier Prix en avril 2008.
Suite à cela, il réalise les décors peints du Château André Tardieu, à Menton, durant trois mois. Au fur et à mesure que les travaux s’enchaînent, Frédéric se plaît à détourner les objets de leur matière d’origine, et à transformer des espaces de vie afin de les rendre uniques et originaux.
En septembre 2009, il rejoint le collectif artistique Décal’Quai, à Montreux, où sont regroupés une douzaine d’artistes de la région lémanique, avec lesquels il se lie d’amitié.
Depuis peu, il s’oriente vers les décors de scène, et assume également quelques mandats dans le domaine de l’événementiel.
|